top of page
Website Banner.png

À PROPOS DE WSDAC

« Dieu est lumière ; En lui il n'y a pas de ténèbres..." 

L'église adventiste du septième jour de Westminster est une communauté de foi, un lieu de culte et de fraternité. Notre objectif est de louer Dieu à travers toutes nos activités et d'avoir une influence positive dans notre communauté locale. Chaque samedi, nous avons un culte spécial. Nous proposons également des études bibliques pour différents groupes d'âge, des activités pour les jeunes, des programmes de santé et de style de vie et plus encore.

POURQUOI FAIRE L'EGLISE LE SAMEDI ?

Le Créateur bienfaisant, après les six jours de la Création, s'est reposé le septième jour et a institué le Sabbat pour tous les peuples comme mémorial de la Création. Le quatrième commandement de la loi immuable de Dieu exige l'observance de ce sabbat du septième jour comme jour de repos, d'adoration et de ministère en harmonie avec l'enseignement et la pratique de Jésus, le Seigneur du sabbat. Le sabbat est un jour de délicieuse communion avec Dieu et les uns avec les autres. C'est un symbole de notre rédemption en Christ, un signe de notre sanctification, un gage de notre allégeance et un avant-goût de notre avenir éternel dans le royaume de Dieu. Le sabbat est le signe perpétuel de Dieu de son alliance éternelle entre lui et son peuple. L'observance joyeuse de ce temps saint de soir en soir, de coucher de soleil à coucher de soleil, est une célébration des actes créateurs et rédempteurs de Dieu.

Car en six jours, l'Éternel a fait les cieux et la terre, la mer et tout ce qui s'y trouve, mais il s'est reposé le septième jour. C'est pourquoi le Seigneur a béni le jour du sabbat et l'a sanctifié.  Exode 20:11

( Gen. 2:1-3 ;  Ex. 20:8-11 ;  Luc 4:16 ;  Est un. 56:5-6 ;  Est un. 58:13-14 ;  Mat. 12:1-12 ;  Ex. 31:13-17 ;  Eze. 20:12, 20 ;  Deut. 5:12-15 ;  Héb. 4:1-11 ;  Lév. 23:32 ; 

Marc 1:32 )

Nous vous invitons à venir visiter avec nous!

ÉNONCÉ DE MISSION

"Partageant le Christ l'écoute,

montrant les solutions de Dieu"

ÉNONCÉ DE VISION

"Nous sommes une seule famille, appelée par Dieu à proclamer la bonne nouvelle des messages des trois anges, en vivant l'amour du Christ par l'adoration, la fraternité et le service des autres."

À propos des adventistes du septième jour

Les adventistes croient aux trois personnes du Divinité — le Père, le Fils et le esprit Saint — forment un seul Dieu. Ils ont rendu le salut possible lorsque Jésus, le Fils, est venu sur terre en tant que bébé à Bethléem et a vécu une vie sans péché conformément à la volonté du Père. Lorsque Jésus a été crucifié pour les péchés des gens du monde et qu'il est ressuscité des morts le troisième jour, la victoire a été remportée pour tous.

À propos des adventistes du septième jour

Les adventistes croient aux trois personnes du  Divinité  - la  Père , le  Fils  et le  esprit Saint  — faire un seul Dieu. Ils ont rendu le salut possible lorsque Jésus, le Fils, est venu sur terre en tant que bébé à Bethléem et a vécu une vie sans péché conformément à la volonté du Père. Lorsque Jésus a été crucifié pour les péchés des gens du monde et qu'il est ressuscité des morts le troisième jour, la victoire a été remportée pour tous.

Lorsqu'il est revenu au ciel après la résurrection, Jésus a laissé le Saint-Esprit pour nous servir de consolateur et de conseiller. Il a promis de revenir sur terre une seconde fois pour achever son plan de salut et emmener son peuple au ciel. Les adventistes font partie des croyants qui attendent ce jour avec impatience.

Les adventistes croient que Dieu se soucie de la qualité de la vie humaine et que tout - la façon dont nous vivons, mangeons, parlons, pensons, nous traitons les uns les autres et prenons soin du monde qui nous entoure - fait partie de son plan. Nos familles, nos enfants, nos emplois, nos talents, notre argent et notre temps sont tous importants pour lui.

Ce que croient les adventistes du septième jour

En tant qu'église chrétienne, les adventistes du septième jour sont une communauté de foi enracinée dans les croyances décrites par les Saintes Écritures. Les adventistes décrivent ces croyances de la manière suivante :  PLUS>>

Croyances fondamentales de l'Église adventiste du septième jour

Les adventistes du septième jour acceptent la Bible comme leur seul credo et considèrent certaines croyances fondamentales comme l'enseignement des Saintes Écritures. Ces croyances constituent la compréhension et l'expression de l'Église de l'enseignement de l'Écriture.  PLUS>>

Ce que croient les adventistes du septième jour

En tant qu'église chrétienne, les adventistes du septième jour sont une communauté de foi enracinée dans les croyances décrites par le

Les écritures Sainte. Les adventistes décrivent ces croyances de la manière suivante : PLUS>>

bottom of page

WSDA_Watermark_SM.png

Sharing the Christ that Listens, Showing God’s Solutions

Building_edited.jpg

ABOUT WSDAC

SocialMedia_LOGO_2_edited_edited.jpg
“God is light; In him there is no darkness...”  

Westminster Seventh-day Adventist Church is a community of faith, a place of worship and fellowship. Our goal is to praise God through all our activities and be a positive influence in our local community. Every Saturday we have a special worship service. We also offer Bible studies for different group ages, youth activities, health & lifestyle programs and more.

WHY CHURCH ON SATURDAY?

The beneficent Creator, after the six days of Creation, rested on the seventh day and instituted the Sabbath for all people as a memorial of Creation. The fourth commandment of God’s unchangeable law requires the observance of this seventh-day Sabbath as the day of rest, worship, and ministry in harmony with the teaching and practice of Jesus, the Lord of the Sabbath. The Sabbath is a day of delightful communion with God and one another. It is a symbol of our redemption in Christ, a sign of our sanctification, a token of our allegiance, and a foretaste of our eternal future in God’s kingdom. The Sabbath is God’s perpetual sign of His eternal covenant between Him and His people. Joyful observance of this holy time from evening to evening, sunset to sunset, is a celebration of God’s creative and redemptive acts.

For in six days the Lord made the heavens and the earth, the sea, and all that is in them, but he rested on the seventh day. Therefore the Lord blessed the Sabbath day and made it holy. Exodus 20:11

(Gen. 2:1-3Ex. 20:8-11Luke 4:16Isa. 56:5-6Isa. 58:13-14Matt. 12:1-12Ex. 31:13-17Eze. 20:12, 20Deut. 5:12-15Heb. 4:1-11Lev. 23:32

Mark 1:32)

We invite you to come and visit with us!

MISSION STATEMENT

"Sharing the Christ the listens,

showing God's Solutions"

VISION STATEMENT

"We are one family, called by God to proclaim the good news of the Three Angels’ Messages, by living out the love of Christ through worship, fellowship, and serving others."

About Seventh-day Adventists

Adventists believe in the three persons of the Godhead — the Father, the Son and the Holy Spirit — make up one God. They made salvation possible when Jesus, the Son, came to earth as a baby in Bethlehem and lived a sinless life in accordance with the Father’s will. When Jesus was crucified for the sins of the people of the world and arose from the dead on the third day, victory was won for everyone.

When He returned to heaven following the resurrection, Jesus left the Holy Spirit to serve as our Comforter and Counsellor. He promised to return to earth a second time to complete His plan of salvation and take His people to heaven. Adventists are among the believers who look forward to that day.

Adventists believe that God is concerned with the quality of human life, and that everything — the way we live, eat, speak, think, treat each other, and care for the world around us — is a part of His plan. Our families, our children, our jobs, our talents, our money, and our time are all important to Him.

What Seventh-day Adventists Believe

As a Christian church, Seventh-day Adventists are a faith community rooted in the beliefs described by the Holy Scriptures. Adventists describe these beliefs in the following ways: MORE>>

Fundamental Beliefs of the Seventh-day Adventist Church

Seventh-day Adventists accept the Bible as their only creed and hold certain fundamental beliefs to be the teaching of the Holy Scriptures. These beliefs constitute the church's understanding and expression of the teaching of Scripture. MORE>>